Snowpiercer

snowpiercer

Énorme coup de cœur de ce début d’année. Complètement bluffée par la violence du scénario et des scènes. Le premier tiers du film se déroule quasiment en huis clos, on ne voit pas la lumière du jour, ce qui donne une ambiance pesante qui rend claustrophobe (surtout lorsqu’on le regarde sur grand écran, dans un cinéma). La métaphore du train représentant la société peut paraitre facile en premier lieu mais elle se révèle logique au fil du film. Un message écolo est présent mais on s’intéresse en fait plus à l’histoire des personnages qu’au fonctionnement du train et à sa « composition » (qui est cette fameuse métaphore). Le casting est parfait : mentions à Jamie Bell, excellent comme d’habitude, et Chris Evans, n’étant pas fan, je l’ai trouvé très à l’aise dans ce rôle. A noter également le mystère qui règne lors de la résolution.
A voir absolument !

+ : histoire originale, casting, violence non cachée
: ??? (SPOILER : Jamie Bell qui « disparait » trop tôt !!!)
LA scène : les œufs ! car froideur + violence + enfants + Alison Pill + reviolence + endoctrinement. Cette scène fait vraiment froid dans le dos. (le coup de la main qui gèle aussi)

  • Note : 5 / 5

5 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.