Fury

Fury

Encore un film sur la Seconde Guerre mondiale mais à la différence de « Monuments Men », Fury est axé sur la violence de la guerre et sur le courage d’un petit groupe d’hommes. On suit le parcours de ces derniers, placés dans des chars, jusqu’à leur dernière mission quasi suicidaire. Le tout est brutal, violent, sans pitié. On peut reprocher le côté très américain du héros qui se sacrifie pour sa patrie ou encore la « chance » qui permet au groupe de survivre longtemps lors du dernier assaut pas vraiment réaliste. Ce qui est réaliste en revanche, ce sont les corps blessés et déchiquetés, à éviter pour les âmes sensibles. On reste scotché devant ces instants oppressants et intenses où les héros sont confrontés à la mort ou au meurtre. Les acteurs sont impeccables, coup de cœur pour Logan Lerman, excellent comme toujours. La BO est également très bien, très épique.
Bref, même si je ne suis pas une fan de Brad Pitt (et oui ça existe) en tant qu’acteur, j’approuve ses choix de producteur.

+ : la violence et l’intensité des scènes
: trop « américain » et « hollywoodien »
LA scène : la longue bataille finale

  • Note : 4 / 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.