Gone Girl

Gone Girl

Voilà probablement l’un des meilleurs thrillers de cette année. C’est un véritable petit bijou de manipulation et de suspense. Le spectateur arrête de respirer pendant 2h30 et se pose sans cesse des questions. Qui est le véritable coupable ? Qui manipule l’autre ? Et même lorsque la solution semble être présentée, on repart dans une spirale de faux-semblants et d’interrogations. Le tout est très bien rythmé ; on ne s’ennuie jamais malgré la longueur du film. Les flashbacks sont d’ailleurs bien exploités. Les acteurs sont magistraux : Ben Affleck, tout en retrait, joue parfaitement son rôle d’homme un peu dépassé par la situation et Rosamund Pike nous donne des frissons.
Il n’y a rien de mieux qu’un film où l’on crie « noooooon! » au moment où le générique de fin démarre. Comme quoi, avec un bon scénario, un bon réalisateur et des bons acteurs, on peut faire un excellent film, pas besoin de dépenser des millions inutilement dans des éléments superficiels.

+ : la manipulation des spectateurs + les acteurs
: la résolution qui arrive presque un peu tôt
LA scène : SPOILER : le cutter ! et la résolution du problème

  • Note : 4.5 / 5

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.