Mockingjay Part 1

Mockingjaypart1

Ayant lu le livre, je savais que cette première partie ne contiendrait pas beaucoup d’action et j’avais raison. Alors oui, la montée de la révolution est bien représentée mais le film manque cruellement de suspense et de punch. Il ressemble un peu à la première partie qu’on trouve dans Hunger Games et Catching Fire avant que les héros ne soient envoyés dans l’arène. Toutefois, on ne peut pas dire que les émotions ne soient pas présentes, notamment avec la chanson du Hanging Tree ou l’évolution de santé de Peeta. Josh Hutcherson a d’ailleurs fait un travail assez remarquable comparé à Liam Hemsworth, toujours inexistant. Mais le gros point fort reste Jennifer Lawrence, très à l’aise dans ce rôle (à l’inverse de sa performance médiocre dans Serena). A noter que la BO est très belle, tout en puissance quand il le faut, ce qui remonte un peu le niveau très moyen du film.

Grande déception de manière générale, même si je n’en attendais pas vraiment plus. On attend la suite et le final avec impatience.

+ : Jennifer Lawrence
: Le manque d’action
LA scène : « Are you, are you, coming to the tree ? »

  • Note : 3 / 5

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.