Unbroken

Unbroken

Deuxième film réalisé par Angelina Jolie, Unbroken raconte l’histoire vraie de Louis Zamperini, athlète olympique américain enrôlé comme bombardier pendant la Seconde Guerre mondiale. Au cours d’une mission, son avion se crashe en pleine mer, ne laissant que 3 survivants. Après avoir dérivé durant de nombreux jours (pour savoir combien, allez voir le film 😉 ), leur canot de sauvetage est retrouvé par un navire japonais. Une autre épreuve attend alors l’athlète qui est emmené dans un camp de prisonniers.

C’est complètement fou de se dire que Zamperini a vécu de telles choses (le titre du film est bien choisi !). Le spectateur est plongé au cœur de cette histoire sans pouvoir en échapper, un peu comme Zamperini lui-même pendant sa captivité. On peut d’ailleurs reprocher au film son caractère un peu répétitif ainsi que sa durée. La fin aurait mérité qu’on s’y attarde d’avantage et ainsi, on aurait passé moins de temps en mer ou dans le camp. Mais ces événements sont tellement atypiques qu’on comprend pourquoi il est nécessaire de les présenter de la sorte.
En ce qui concerne la réalisation, Angelina Jolie a fait du bon travail, même si le film reste conventionnel. A noter que la musique est bien utilisée et supporte les scènes de manière très juste. Mais la vraie révélation du film est Jack O’Connell, totalement incroyable avec son regard puissant. Il est impératif de suivre la carrière de ce jeune homme, tout comme celle d’Angelina Jolie en tant que réalisatrice.

Un biopic très prometteur !

+ : Jack O’Connell qui crève l’écran
: un peu répétitif
LA scène : le requin !

  • Note : 4 / 5

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.