Into the Woods

Into the Woods

Les comédies musicales ne sont pas votre tasse de thé ? Passez votre chemin. Ce film est uniquement destiné aux fans de Broadway. Si toutefois vous osez vous aventurer dans ces bois, préparez-vous à rencontrer un pot-pourri de différents contes : Cendrillon, le Petit Chaperon Rouge, Raiponce ou encore Jack et le haricot magique. Il faut dire que le mélange fonctionne assez bien, surtout dans la première partie, assez fluide et plus axée sur l’aspect comique (« Agony »). Le problème se trouve dans la deuxième partie, beaucoup plus sombre, plus adulte, plus complexe et vraiment brouillon, sans parler de la fin complètement confuse. Pas sûre que le problème vienne directement du film mais probablement du livret de la comédie musicale d’origine. Les chansons sont plutôt entrainantes (« Into the woods », « Your fault »), même si elles se ressemblent un peu, ce qui n’aide pas à rendre l’histoire plus claire. On trouve également quelques moments d’émotion («No one is alone ») mais ils sont plus rares.

La bonne surprise revient aux acteurs : le casting est excellent ! J’ai particulièrement aimé les prestations de James Corden, d’Emily Blunt dont je ne connaissais pas le potentiel comique en plus de son talent pour la chanson et d’Anna Kendrick qui est une habituée des comédies musicales (« Pitch Perfect »). Quant à Meryl Streep, elle en fait peut-être un peu trop mais c’est Meryl Streep, on lui pardonne tout.

« I wish » … que l’intrigue ne soit pas aussi brouillon !

+ : le casting et quelques bonnes chansons (« No one is alone » )
: l’intrigue devenant confuse dans la deuxième partie et un poil répétitif
LA scène : « Agonyyyyyyyyy »

  • Note : 3 / 5

4 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.