Kingsman : The Secret Service

C’est la bonne surprise de ce début d’année ! Un film d’espionnage décalé, délirant et fun.

On nous présente les Kingsman, ces agents secrets et espions gentlemen, qui doivent recruter un nouveau membre, sélectionné après un long et périlleux entraînement. Un des jeunes candidats, qui n’a pourtant pas le profil du parfait gentlemen, se révèle plutôt doué. En parallèle, l’agence doit déjouer les plans de Richmond Valentine, incarné par Samuel L. Jackson, qui a la particularité de ne pas aimer la vue du sang, un comble pour ce qu’il s’apprête à déclencher. Il est vrai qu’on reste dans une histoire d’espionnage classique avec les espions vs les méchants mais il y a tout de même des twists assez sympas qu’on ne voit pas forcément venir. Le film se distingue aussi dans sa volonté de filmer les scènes de combats de manière un peu différente en plaçant la caméra à des endroits peu conventionnels ou en optant pour des ralentis. Ajoutez des notes d’humour à ce cocktail explosif et vous obtiendrez ce parfait petit délire.

Les acteurs sont impeccables, avec le so british Colin Firth en tête, dans un rôle un peu à contre-emploi ; Mark Strong et Michael Caine sont irréprochables, comme d’habitude, mais la grande révélation est le jeune Taron Egerton, qui fait ses débuts très prometteurs sur grand écran. On a hâte de le voir dans d’autres projets.

J’ai malheureusement dû me contenter de la VF et je suis persuadée qu’elle ne reflète pas toutes les subtilités de la langue anglaise. A voir en VO donc (comme tous les films d’ailleurs).

+ : l’humour décalé et les acteurs
: le fond de l’histoire un peu classique
LA scène : l’assaut final

  • Note : 4.5 / 5

MAJ 16 juin : Je viens de le revoir à l’occasion de la sortie DVD et je confirme: ce film est un vrai coup de coeur ! Et la VO amène encore plus de piment que la VF, comme d’habitude. A VOIR !

 

6 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.