Insurgent

Insurgent

Insurgent reprend là où Divergent nous avait laissé : Tris, toujours en fuite, part se réfugier chez les Fraternels avec Four (Quatre), son frère Caleb et Peter. Pendant ce temps, Jeanine (Kate Winslet) met la main sur une mystérieuse boîte qui ne peut s’ouvrir que grâce à un Divergent. Le combat et la traque peuvent alors continuer.

Les nombreuses scènes d’action donnent du rythme à cette suite permettant ainsi d’éviter l’ennui causé par une intrigue sans surprise. Même quelqu’un qui n’a pas lu les livres (ce qui est mon cas) réussira à déjouer les codes des fameuses scènes de simulation et comprendra rapidement l’enjeu de l’histoire (sans compter que la bande-annonce nous montre déjà tout…). Le film est clairement sauvé par son casting absolument parfait où la jeune génération (Shailene Woodley, Theo James, Ansel Elgort) n’a rien à envier aux guests de prestige (Kate Winslet, Naomi Watts, Octavia Spencer, que des grandes dames). Mention spéciale à Miles Teller qui interprète impeccablement un des personnages les plus intéressants de la saga au détriment des autres quelque peu stéréotypés.

Les acteurs sont soutenus par des bons effets spéciaux qui semblent toutefois un peu surfaits pendant les scènes de simulation. En revanche, la 3D, à part dans 1-2 scènes, reste complètement inutile et rend même quelques scènes floues, surtout lorsqu’il y a des travelings (principalement au début du film).

« Et maintenant, on fait quoi ? » Et bien, on attend la suite qui va probablement apporter un souffle nouveau au vu des révélations de fin d’épisode, même si elle se fera en deux parties (Comment est-ce possible ? Ah oui, money, money, money !).

Un épisode 2 très moyen, sauvé par son casting et ses scènes d’action, qui satisfera les fans de l’univers ; les autres resteront sur leur faim.

+ : le casting et l’action
: intrigue tellement prévisible
LA scène : le dénouement

  • Note : 2.5 / 5

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.