Avec un peu de retard, voici mon actrice du mois de juin : Emily Blunt !
A la différence de beaucoup de personnes qui l’ont découverte dans The Devil wears Prada, c’est en visionnant The Young Victoria que je suis tombée sous le charme d’Emily Blunt et de son accent sooooo british à tomber. Bien qu’ayant commencé sa carrière sur les planches, cette native de Londres semble depuis avoir conquis le 7e art : le nombre de productions où elle tient l’affiche ne cessent en effet d’augmenter. On la voit notamment de plus en plus tenir le premier rôle féminin dans des gros blockbusters américains (Edge of Tomorrow pour ne citer que lui). Ceci ne l’empêche pas de continuer à jouer dans des films plus intimistes (Your Sister’s Sister) ou de faire du doublage de dessin animé (Gnomeo & Juliet). Et en plus elle chante merveilleusement bien (Into the Woods) !
On pourra prochainement la voir dans le nouveau film de Denis Villeneuve (réalisateur de Prisoners et Enemy) : Sicario, qui a d’ailleurs été présenté au Festival de Cannes en mai dernier (il devrait sortir courant octobre). Elle sera aussi à l’affiche du spinoff/prequel de Snow White and The Huntsman intitulé The Huntsman (oui j’avoue, ils ont été chercher loin) aux côtés de Chris Hemsworth, Charlize Theron et Sam Claflin qui reprendront leurs rôles (à l’inverse de Kristen Steward qui ne sera pas dans le film) et Jessica Chastain dont le rôle est encore inconnu.
De beaux projets à venir et en attendant, petit retour sur sa filmographie :
– The Devil wears Prada [2006] (bien que second rôle, elle arrive presque à voler la vedette à Anne Hathaway)
– The Young Victoria [2009] (si l’ère victorienne vous passionne, ce film est pour vous!)
– The Adjustment Bureau [2011] (je n’ai pas de grands souvenirs de ce film, c’est dire s’il m’a marquée, mais au moins le duo fonctionne bien!)
– Salmon Fishing in the Yemen [2011] (une intrigue de base assez tirée par les cheveux mais au final, il s’agit une comédie assez sympathique, sans grande ambition)
– Your Sister’s Sister [2011] (un joli petit film indépendant qui s’avère plus complexe que prévu)
– Looper [2012] (de la science fiction originale avec une bonne dose d’action – que demander de plus?)
– Edge of Tomorrow [2014] (son rôle le plus badass!) (ma critique)
– Into the Woods [2015] (idéal pour découvrir sa très belle voix) (ma critique)
Mise à jour : 30.10.16
– The Five-Year Engagement [2012] (rien de bien exceptionnel dans cette comédie…)
– The Huntsman : Winter’s War [2016] (si vous voulez la voir en reine des glaces) (ma critique)
Source image : emilyblunt.net
Un commentaire