Acteur du mois: juillet – août 2015 [MAJ]

Un acteur du mois un peu spécial et qui arrive assez tard (vacances – travail oblige) c’est pourquoi j’ai décidé de regrouper juillet et août. Il fallait trouver un acteur capable de combler ces deux mois et c’est chose faite : l’été sera donc consacré à Jamie Bell que j’adore.

Jamie Bell

Et il tombe à pic puisqu’on a récemment appris que TURN – Washington’s Spies, la série dont il figure au casting vient d’être renouvelée pour une troisième saison (et croyez-moi, ce n’était pas gagné). Il sera également présent sur nos écrans dès le début du mois d’août en reprenant le rôle de Ben Grimm ou la Chose (The Thing) dans une nouvelle aventure des 4 Fantastiques.

Né en 1986 en Angleterre, Jamie Bell développe très tôt une passion pour la danse, hobby partagé par sa famille puisque sa sœur et sa mère sont danseuses, ce qui lui permet de décrocher à 14 ans le rôle-titre du film Billy Elliot. Sa prestation est grandement saluée et lui vaut quelques jolies récompenses. Sa carrière d’acteur est lancée et se poursuit quasiment sans interruption.

Même s’il se contente souvent de seconds rôles, cela ne l’empêche pas d’apparaître dans des productions signées par des grands noms du cinéma comme Clint Eastwood, Peter Jackson, Steven Spielberg ou encore Lars von Trier.

Voici donc quelques uns des films où on peut le retrouver :

Billy Elliot [2000] (le film qui l’a révélé au grand public – un classique et une référence)

Billy Elliot

King Kong [2005] (la version de Peter Jackson – un second rôle pour Jamie Bell)

King Kong

Jumper [2008] (Arf… ne perdez pas 1h24 de votre temps…)

Jumper

Defiance [2008] (l’histoire vraie des frères Bielski qui ont sauvé des juifs durant la Seconde Guerre Mondiale – je garde un très bon souvenir de ce film)

Defiance

Jane Eyre [2011] (le classique de Charlotte Brontë avec Mia Wasikowska et Michael Fassbender – et bien évidemment Jamie Bell mais dans un tout petit rôle)

Jane Eyre

Man On A Ledge [2012] (toujours un second rôle mais ce thriller est assez sympathique et au final, c’est une bonne surprise)

Man on a Ledge

Snowpiercer [2014] (un film dont je n’avais pas entendu parler avant de voir Jamie Bell au casting – et j’ai bien fait de m’y attarder car il s’agit d’un énorme coup de coeur de ces dernières années) (ma critique) [MAJ] (je viens juste de le revoir et c’est clairement un film très fort et très puissant: A VOIR!)

snowpiercer

Filth [2014] (encore un second rôle éclipsé par l’énormissime performance de James McAvoy mais c’est la preuve que Jamie Bell choisit très bien ses films)

Filth

A venir :
Fantastic Four [2015] : j’espère que le film sera à la hauteur même si on risque de tomber dans du Marvel classique. [MAJ] Verdict: le film n’est clairement pas une réussite et c’est dommage. La critique est par ici.

Fantastic Four

Mais aussi :

TURN
Parce qu’il n’y a pas que le cinéma dans la vie et parce que les séries ont atteint un tel niveau ces dernières années (il y aurait de la matière pour un autre blog d’ailleurs 😉 ), je me dois d’évoquer TURN : Washington’s Spies. Si vous me suivez sur Twitter, vous connaissez sûrement ma passion pour cette série qui raconte l’histoire du premier espion américain en pleine guerre d’Indépendance. Je ne peux que vous la recommander si vous aimez cette période de l’histoire des USA et si vous rêvez de voir Jamie Bell dans un rôle un peu moins en retrait que certains de ses films. Les autres acteurs qui l’accompagnent sont tout aussi géniaux. Deux saisons de 10 épisodes chacune ont déjà été diffusées et on attend la troisième avec impatience.

[MAJ] J’ai consacré un article à cette série ici : 10 bonnes raisons de regarder TURN : Washington’s Spies.

Première publication: 19 juillet 2015

 

 

Source image : http://www.infidels.co.za

 

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.