Acteur du mois : juin 2016

Après plusieurs mois de repos, la chronique « acteur du mois » reprend du service !

C’est l’actrice suédoise Alicia Vikander qui sera à l’honneur sur le blog pendant le mois de juin.

AliciaVikander

Née en 1988 à Göteborg, elle commence à jouer dans des films suédois avant d’embrasser une carrière internationale. Considérée comme une valeur montante du cinéma européen, Alicia Vikander a déjà reçu de nombreuses récompenses qui soulignent son talent : en plus de prix décernés dans son pays natal, elle a reçu rien qu’en 2016 deux nominations aux Golden Globes et deux nominations aux BAFTA pour ses performances dans Ex Machina et dans The Danish Girl. Ce dernier film lui permet même d’emporter la statuette ultime, l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle (même si son rôle est loin d’être second). Pas de doute qu’une longue et belle carrière s’ouvre à elle.

Avant de la retrouver cet été dans le nouveau Jason Bourne, de la voir dans les drames The Light Between Oceans en compagnie de Michael Fassbender (sortie prévue cet automne) et Tulip Fever (sortie prévue cet été aux USA – pas encore de date chez nous), et de la découvrir en amante de James McAvoy dans Submergence de Wim Wenders (j’attends ce film avec énormément d’impatience – sortie prévue en 2017), voici quelques films de sa filmographie déjà très prometteuse.


Anna Karenina [2012] (adaptation très théâtrale du roman de Tolstoï qui mérite le coup d’œil – Alicia incarne la belle sœur d’Anna/Keira Knightley)

Anna Karenina

The Seventh Son [2014] (film fantastique pas sensationnel mais qui permet à Alicia d’incarner une gentille sorcière)

The Seventh Son

Testament of Youth [2015] (énorme coup de cœur pour ce récit sur la jeunesse pendant la première guerre mondiale. A VOIR !)

Testament of Youth

Ex Machina [2015] (un autre gros coup de cœur : un thriller en huis clos traitant de l’intelligence artificielle de manière intelligente  😉  Le trio d’acteur (Oscar Isaac-Domhnall Gleeson-Alicia Vikander) est parfait. A VOIR !) (ma critique)

Ex Machina

Burnt [2015] (Alicia incarne un tout petit rôle dans ce film sur un chef qui tente d’obtenir une troisième étoile au guide Michelin. Pas grand-chose à retenir, si ce n’est la performance de Bradley Cooper) (ma critique)

Burnt

The Man from U.N.C.L.E. [2015] (une jolie surprise : un bon divertissement d’espionnage durant les années 1970 en pleine guerre froide) (ma critique)

The Man from UNCLE

The Danish Girl [2016] (le film qui a permis à Alicia d’obtenir l’Oscar du meilleur second rôle féminin : elle vole d’ailleurs presque la vedette à Eddie Redmayne et incarne avec force l’épouse de la première personne connue à avoir subi une opération à réattribution sexuelle) (ma critique)

The Danish Girl

 

 

Source image : alicia-vikander.com

 

5 commentaires

  1. Je suis fan de cette actrice et en particulier dans les films « Royal affair », « Testament of Youth » et « Agents très spéciaux » et j’attends avec impatience ses trois prochains films !! Je pense qu’on la retrouvera dans beaucoup d’autres films à l’avenir ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.