10 bonnes raisons de regarder Outlander

De retour avec ma chronique consacrée aux séries !

On poursuit cette semaine avec Outlander.

Il s’agit de l’adaptation d’une série de romans écrits par Diana Gabaldon entre 1991 et 2014 et diffusée depuis 2014 sur la chaîne câblée américaine Starz. La série raconte l’histoire d’une infirmière anglaise du XXe siècle, Claire Randall, qui est transportée dans l’Ecosse du XVIIIe siècle où elle fait la rencontre d’un guerrier écossais, Jamie Fraser.

Avant que la saison 2 ne se termine ce week-end, voici les 10 bonnes raisons de regarder Outlander :

50

N°1

L’histoire : de l’aventure, de la romance, des batailles, des voyages dans le temps, de l’humour, tout y est !

tumblr_nvkxcc9qnO1ty8mi0o5_r1_250 tumblr_nwi3fwo2Ys1uhwljio3_250

 

N°2

L’Ecosse : ses paysages, sa musique, ses accents… la série est digne d’une véritable carte postale du pays. Pas de doute, vous aurez envie de vous y rendre lors de vos prochaines vacances.

39 49

 

N°3

Une héroïne incroyable : forte et intelligente, Claire est une héroïne comme on n’en voit peu. L’histoire nous est racontée selon son point de vue, ce qui nous permet de bien comprendre toute la complexité du personnage, notamment son tiraillement entre les deux époques. De plus, son interprète, Caitriona Balfe, est d’une justesse remarquable.

tumblr_nwi3fwo2Ys1uhwljio1_250 tumblr_nwi3fwo2Ys1uhwljio6_250

 

N°4

Jamie Fraser : courageux, protecteur et fougueux, Jamie semble être l’homme parfait. Il faut avouer qu’il est bien difficile de résister au charme de ce valeureux guerrier écossais. Un grand merci aux créateurs d’avoir casté Sam Heughan.

tumblr_o85j8vfTfE1t7auypo1_250 tumblr_o8nu4lpF8y1qcn8xuo5_250

 

N°5

L’histoire d’amour entre Claire et Jamie : une très belle histoire d’amour qui connait des hauts et des bas. L’alchimie entre les deux acteurs est incroyable et toutes leurs scènes sont d’une grande richesse.

tumblr_o36vs1f2xt1qenumho5_r1_250 tumblr_nzla6hKpJe1rwm2e6o10_250

 

N°6

Les thèmes abordés : on pourrait croire que la série se concentre surtout sur l’histoire d’amour, mais ce n’est pas le cas. Elle traite également de l’histoire de l’Ecosse au travers de ses révoltes et aborde aussi des thèmes plus durs comme le viol ou les conséquences de la guerre.

tumblr_o8nznypceS1qav05wo1_250 tumblr_o2nia5H1Gj1udb3neo2_250

 

N°7

Une partie de la saison 2 en France : on quitte les Highlands au début de la saison 2 pour découvrir la cour de France. Un changement de décor qui amène de nouvelles intrigues et une nouvelle atmosphère. A noter que pour cette occasion, des acteurs français ont été engagés et, puisqu’ils ne sont pas doublés, il y a donc beaucoup de dialogues en français, ce qui est assez rare pour une série américano-britannique.

tumblr_o5u6k2BMEa1roxldao3_250 tumblr_o5u6k2BMEa1roxldao4_250

 

N°8

Les costumes : que ce soit les kilts, les uniformes des Anglais, les robes de Claire ou les tenues des nobles français, chaque costume est travaillé avec soin. Je vous conseille d’aller faire un tour sur le blog de Romy « Costumes de films » dans lequel elle évoque les costumes de la série à plusieurs reprises.

17 18

 

N°9

La musique : la série bénéficie d’une très belle soundtrack qui vous fera voyager. Il suffit d’écouter le générique pour se plonger dans son univers. « Sing me a song of a lass that is gone »

 

N°10

Le format : et oui, comme d’habitude, je termine avec le format de la série qui, à nouveau, est un format idéal pour le binge-watching ! La série est composée pour le moment de deux saisons : la première contient 16 épisodes d’1h, la deuxième 13 épisodes. Elle a d’ores et déjà été renouvelée pour deux saisons : nous ne sommes donc pas prêts de quitter Claire et Jamie !

tumblr_o85opzqy1y1t7auypo2_500

 

La bande-annonce de la saison 1 :

 

 

Alors, qu’attendez-vous ?

tumblr_o8bnn0OLvO1u8756so1_500

 

 

Les images proviennent de l’excellent http://www.farfarawaysite.com qui répertorie une immense quantité d’images de séries. Les gifs viennent de Tumblr. ©Starz

Publicités

19 commentaires

      1. D’ailleurs merci pour la mention de mon blog 🙂
        Par contre l’épisode final n’est pas ce week end mais le week end encore d’après !! Et moi je vais devoir attendre jusqu’à la fin juillet pour le voir car je serais en vacances sans internet ! 😥

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.