Now You See Me 2

Now You See Me 2

Les Quatre Cavaliers sont de retour ! Après avoir provoqué le casse du siècle et échappé au FBI grâce à leurs tours de magie exceptionnels, ils attentent patiemment les instructions de l’Oeil qui les mèneront à dénoncer une nouvelle organisation criminelle. Mieux vaut ne pas en révéler davantage afin que la surprise soit totale…

Cela fait déjà trois ans que le premier volet de Now You See Me est sorti sur nos écrans, apportant un vent de fraîcheur bienvenu au milieu des blockbusters estivaux très redondants. Si le film vous avait plu, il y a de fortes chances que celui-ci vous plaise également (c’est mon cas !).

On se prend rapidement au jeu pour tenter de découvrir les trucs des tours de magie. Ces derniers sont peut-être moins éblouissants que dans le premier (surtout le tour final, moins déroutant), mais ils restent terriblement efficaces. Alors oui, la magie est moins impressionnante au cinéma que dans la vraie vie (on sait que des effets spéciaux sont utilisés) mais justement, les créateurs essaient de rendre les tours aussi réalistes que possible. Il y a notamment une scène de braquage absolument incroyable : un jeu de passe-passe, de dextérité et d’ingéniosité, parfaitement réussi.

Quelques petits bémols toutefois : les scènes d’action (combat à mains nues par exemple) tremblent pas mal et les explications des tours, bien que nécessaires, sont parfois un peu lourdes. De même, maintenant qu’on connait un peu la mécanique (disons que l’effet de surprise n’est pas aussi grand que dans le premier volet), certains moments ont des airs de déjà-vu mais cela n’empêche pas d’apprécier le film dans son ensemble.

Enfin, petits changements du côté du casting féminin : exit Mélanie Laurent (on présume que son personnage est resté à Paris) et Isla Fisher (enceinte au moment du tournage, mais on explique pourquoi son personnage n’est plus là), bonjour Lizzie Caplan, plus exubérante, qui prend la place de la quatrième cavalière (on pourrait presque croire qu’elle surjoue un peu… ceci est peut-être dû au doublage, donc à voir en VO si c’est également le cas). Daniel Radcliffe rejoint aussi le casting, et non, il n’interprète pas un sorcier 😉 . Déjà présents dans le premier volet, Jesse Eisenberg, Dave Franco, Woody Harrelson, Mark Ruffalo ou encore Morgan Freeman complètent ce casting très harmonieux.

Au final, un pur divertissement aux (très) nombreux twists durant lequel on passe un très bon moment ! A noter qu’une suite serait déjà prévue… pourquoi pas !

 

+ : les twists, les tours de magie, les acteurs

 : explications des tours un peu lourdes

LA scène : le braquage complètement dingue !

  • Note : 4.25 / 5

 

 

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.