Bridget Jones’s Baby

bridget-joness-baby

De nouveau célibataire après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget Jones, 43 ans, est désormais plus concentrée sur sa carrière que sur sa vie amoureuse. Mais ça, c’était avant de rencontrer Jack… et de retrouver son cher Darcy… et de découvrir qu’elle est enceinte… mais de qui ???

Bridget Jones est enfin de retour et franchement, c’est une bonne surprise. Alors oui, le film reste extrêmement léger. On nous inflige parfois des blagues potaches qui n’ont pas toujours l’effet escompté mais elles font le charme de Bridget. Si le deuxième volet n’était pas vraiment réussi et n’apportait pas grand-chose de nouveau, ce troisième opus a au moins le mérite de nous proposer un bond dans le temps et de nouveaux problèmes pour l’héroïne, en particulier celui de devenir une mère célibataire. Dommage cependant que la storyline concernant son travail soit la plus faible : elle tourne en rond et se base toujours sur les mêmes gags.

Ce qui nous intéresse principalement, c’est sa vie amoureuse, beaucoup plus palpitante et ce grâce aux très bons seconds rôles. Il faut décerner une médaille à Colin Firth ! L’acteur est toujours aussi parfait en Mark Darcy, l’impassible british très coincé. Il est en sérieuse concurrence avec Jack Qwant, incarné par Patrick Dempsey (le fameux Docteur Mamour de Grey’s Anatomy) qui n’hésitera pas à user de ses charmes pour conquérir Bridget. Quant à Renée Zellweger, elle reste dans la lignée des deux autres films (même si la chirurgie semble malheureusement être passée par là, comme en témoignent les différents flash-backs) – difficile d’imaginer quelqu’un d’autre dans ce rôle. Le trio fonctionne par ailleurs très bien et bénéficie d’une bonne dynamique (les répliques entre les deux hommes sont particulièrement bien trouvées).

Mais le personnage le plus réussi est sans aucun doute la gynécologue incarnée par la génialissime Emma Thompson : elle a définitivement les meilleures répliques et ses scènes sont absolument magiques. Il faut aller voir ce film juste pour elle !

Au final, on passe donc un bon moment malgré le fait que le film soit un peu long – il faut dire que la trame de départ exige une mise en place qui prend du temps. Et, il est inutile de préciser que l’histoire est totalement prévisible mais on s’en fiche. Le film a aussi une BO pop bien sympathique et en plus, on a le droit à une petite apparition d’Ed Sheeran.

Bref, une suite plutôt agréable et une occasion parfaite de retrouver ce personnage culte. Si vous avez aimé les deux premiers volets, pas de doute, vous aimerez également ce Bridget Jones’s Baby !

 

+ : de très bons acteurs (Emma Thompson est sensationnelle)

– : des blagues potaches qui ne fonctionnent pas toujours, film un peu long

LA scène : juste avant l’accouchement…

  • Note : 4 / 5

 

 

4 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.