Coups de cœur déjà disponibles en DVD #2

 

On approche gentiment de la fin de l’année, c’est donc la période propice aux tops, classements et bilans de 2016. Avant de vous parler de mon Top 5 des grands ratés et de mon Top 10 des meilleurs films, je vous propose, comme l’année passée, de commencer cette série de bilans par une petite liste de films coups de cœur que j’ai vus ces douze derniers mois. Ils sont tous sortis avant 2016 et sont donc normalement tous déjà disponibles en DVD (en tout cas en Suisse).

 

  • Crimson Peak

crimson-peak

Si vous aimez les romances gothiques avec un soupçon d’horreur, ce film de Guillermo Del Toro sorti en 2015 est fait pour vous ! L’histoire commence en 1901, dans l’Etat de New York. On y découvre une jeune romancière qui a la capacité d’entrer en contact avec les âmes défuntes. Un jour, elle reçoit un message étrange disant « prend garde à Crimson Peak »…

L’ambiance est prenante, les décors sont sublimes et le casting est impeccable : on y retrouve notamment Jessica Chastain (The Martian, Interstellar, The Huntsman : Winter’s War), Mia Wasikowska (Alice Through the Looking Glass) et Tom Hiddleston (Thor, Avengers, The Night Manager).

 

  • How I Live Now

how-i-live-now

A la fois teen-movie, romance, film d’anticipation et de survie, How I Live Now nous raconte l’histoire de Daisy, une adolescente new-yorkaise qui vient passer ses vacances chez ses cousins en Angleterre pour la première fois. Son séjour sera totalement bouleversé lorsque la Troisième Guerre mondiale va éclater…

Une bonne surprise datant de 2014 signée Kevin Macdonald (The Last King of Scotland) avec les très talentueux Saorise Ronan (Atonement, Brooklyn) et George MacKay (Captain Fantastic).

 

  • The Dressmaker

the-dressmaker

Dans les années 1950, une jeune femme revient dans son village natal australien pour s’occuper de sa mère malade. Grâce à ses talents de couturière, son retour fera sensation et elle saisira l’occasion de se venger de tous ceux qui lui avaient fait du mal auparavant.

Ce drame australien, très théâtral et doté de quelques twists assez inattendus, est sorti en 2015. Il vaut surtout le détour pour ses costumes et pour l’interprétation de son héroïne principale : la brillante Kate Winslet. Elle partage également l’affiche avec Hugo Weaving (The Lords of the Rings) et Liam Hemsworth (Hunger Games, The Last Song).

 

  • Words and Pictures

words-and-pictures

Un professeur d’anglais et une professeure d’art plastique lancent une compétition dans leur école pour savoir quelle est la plus belle forme d’art : les mots ou les images. Le film, sorti en 2015, est loin d’être parfait mais il a le mérite de poser une question intéressante : les mots sont-ils plus importants que les images ? C’est typiquement le genre de long-métrage qu’on pourrait diffuser dans les classes. Et soyons honnêtes, Clive Owen et Juliette Binoche sont magnifiques.

 

  • Trust

trust

Un petit film datant de 2010 et réalisé par David Schwimmer (Ross Geller dans Friends) qui nous plonge dans le quotidien d’une famille qui se retrouve démunie lorsque leur fille adolescente devient la victime d’un prédateur sexuel sur internet. Encore une fois, le film n’est sûrement pas le meilleur du genre mais il traite d’une thématique qui fait froid dans le dos et qu’on devrait aborder davantage tant elle est dangereuse. Et on retrouve à nouveau le génialissime Clive Owen qui incarne le père de l’adolescente.

 

Vous pouvez retrouver mes coups de cœur de l’année passée par ici : Coups de cœur déjà disponibles en DVD

 

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.