Top 5 des grands ratés de 2016

Avant de découvrir quels films se cachent dans mon Top 10 de 2016, je vous propose de revenir sur les grands ratés de cette année.

 

N° 5: Assassin’s Creed

assassins-creed

Dernier arrivé sur cette liste, le film nous montre à quel point il est toujours aussi difficile d’adapter des jeux vidéo. Malgré une tentative du réalisateur de nous proposer quelque chose d’un poil plus profond qu’une simple série de scènes d’action, le film ne parvient jamais à captiver le spectateur, la faute à un scénario catastrophique et confus. Pire, il nous offre les plus mauvais dialogues de 2016. On évite !

Critique

 

N°4 : Inferno

inferno

Peut-être la plus grosse déception de cette année. Les lecteurs, dont je fais partie, attendaient avec impatience de voir comment Ron Howard allait gérer ce nouvel épisode. On connaît la suite : des interprètes peu inspirés, une mise en scène plutôt banale, un manque d’énigme et surtout, ce changement de fin qui gâche totalement le potentiel du film. C’est incroyable qu’on puisse passer à côté d’une telle idée juste pour satisfaire le spectateur moyen qui attend sa fin toute conçue.

Critique

 

N°3 : Allegiant

Allegiant

N’échappant pas à la mode qui consiste à couper le dernier volet d’une saga en deux pour augmenter les recettes, Allegiant nous prouve une nouvelle fois la stupidité de ce procédé. Résultat : le film est lent, l’histoire est étirée uniquement pour préparer le final, le scénario est sans surprise, les effets spéciaux sont très moyens pour une saga de cette envergure et pire, Shailene Woodley ne semble pas passionnée par son rôle. La dernière partie sera probablement diffusée à la tv, c’est dire à quel point les gens en ont marre et que la qualité ne suit plus.

Critique

 

N°2 : Ben-Hur

ben-hur

Le remake le plus inutile de l’année ! Un foutoir scénaristique, des intrigues mal dosées et mal gérées, un abus de shaky cam, des acteurs absolument pas convaincants… Bref, mal écrit, mal joué, sans émotion et sans tension (sans parler du message biblique absolument mal traité), ce remake de Ben-Hur va vite passer aux oubliettes.

Critique

 

N°1 : Ice Age 5

Ice Age 5

Et la première place de Top 5 des grands ratés revient au cinquième volet de l’Age de Glace ! Il faut sérieusement apprendre à arrêter ces grandes sagas quand l’inspiration ne vient plus. Ici, l’histoire est extrêmement pauvre et répétitive, les gags sont lourds, il y a trop de personnages et ils tournent en rond. Même les apparitions de Scrat sont lassantes. Message général à tous les studios : arrêter avec les suites, prequels et autres remakes et présentez-nous des histoires originales s’il vous plaît !

Critique

 

Mon Top 5 des grands ratés de 2015

Mon Top 10 des meilleurs films de 2015

 

 

12 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.