10 bonnes raisons de regarder Poldark

Nouvelle série !

Cette semaine je vous parle de Poldark, série britannique diffusée sur BBC One et adaptée d’une série de romans parus entre 1945 et 2002. La série se passe à la fin du XVIIIe siècle : Ross Poldark revient en Cornouailles (Angleterre) après avoir passé des années sur le front de la guerre d’indépendance des Etats-Unis. Mais beaucoup de choses ont changé depuis son départ : la mine familiale a fermé, son père est décédé et sa compagne est dorénavant fiancée à son cousin…

La troisième saison est actuellement en cours de diffusion sur BBC One et la série est d’ores et déjà renouvelée pour une saison 4 !

 

Voici les 10 bonnes raisons de regarder Poldark :

N°1

Un pur « drama » : une série en costume avec un héros au grand cœur qui doit sauver la mine familiale d’ennemis qui ne cherchent qu’à le conduire à sa perte. Ajoutez à cela une bonne dose de romantisme et vous aurez tous les ingrédients de la parfaite série dramatique.

 

 

N°2

Les paysages de Cornouailles : si Outlander nous donnait envie de visiter l’Ecosse, Poldark nous emmène dans les magnifiques paysages de Cornouailles, dans le sud-ouest de l’Angleterre, où de grandes falaises surplombent la mer. Sublime.

 

N°3

Ross / Aidan Turner : il y a de fortes chances pour que vous tombiez sous le charme de Ross Poldark et de son interprète Aidan Turner. Ross est le héros par excellence, prêt à tout pour défendre les plus démunis, ainsi que sa famille. Mais attention, même sous ses airs d’homme parfait, le personnage n’est pas exempt de défaut comme en témoignent ses terribles actions de la saison 2…

 

 

N°4

Demelza / Eleanor Tomlinson : une femme au caractère bien trempé qui a sans doute le développement le plus intéressant de la série. De simple servante, elle apprend petit à petit à devenir une lady lorsqu’elle épouse Ross. Malgré toutes les épreuves qu’elle doit affronter, elle est souvent la seule personne capable de raisonner Ross.

  

 

N°5

L’évolution de la relation Ross-Demelza : maître et servante, puis mari et femme, la relation entre les deux personnages évolue constamment. Même si le couple nous offre de très beaux moments romantiques, tout n’est pas toujours tout rose pour eux. La fin de la saison 1 s’avère particulièrement tragique et les actions de Ross de la saison 2 mettront véritablement leur mariage en péril.

 

N°6

Les personnages secondaires qu’on adore ou qu’on déteste : Ross et Demelza savent très bien s’entourer. On apprécie le médecin Dwight Enys et son histoire avec Caroline Penvenen, ou encore Verity, la cousine de Ross. Dans un autre registre, la palme du personnage le plus détesté revient bien évidemment à George Warleggan, incarné par Jack Farthing, qui fera tout pour mener Ross à sa perte. A noter aussi qu’Elizabeth (Heida Reed), la femme de Francis et ancien amour de Ross, donnera du fil à retordre à Demelza.

 

N°7

Les rebondissements : drama oblige, les rebondissements sont légions dans cette série. Morts de personnages, problèmes financiers, accidents, maladie, coups bas, etc. La vie en Cornouailles est loin d’être paisible !

  

 

N°8

La musique : que ce soit grâce aux instrumentaux ou grâce à la très jolie voix de Demelza, la musique berce entièrement la série.

 

 

N°9

La reconstitution historique : si les paysages de Cornouailles sont le décor principal, la série soigne également la reconstitution historique : mine, maison, château, costumes, tout est détaillé et bien pensé.

 

N°10

Le format : comme d’habitude, je finis cette chronique avec le format. La série compte déjà deux saisons de 8 et 10 épisodes. La troisième est en cours de diffusion et contiendra normalement 9 épisodes. Vous avez donc largement le temps d’être à jour pour la fin de la saison 3 et pour la prochaine saison 😉

 

La bande-annonce de la saison 1 :

 

Alors, qu’attendez-vous ?

 

Les précédents articles :

 

L’image provient de l’excellent http://www.farfarawaysite.com qui répertorie une immense quantité d’images de séries. Les gifs viennent de Tumblr. ©Starz / BBC

 

Publicités

7 commentaires

  1. Evidemment j’approuve à 100% ton article ! Cette série est excellente et j’adore tous les personnages gentils comme méchants : Un coup de coeur pour Demelza et sa jolie voix, pour Aidan Turner bien sûr mais aussi pour Caroline Penvenen qui a été mon personnage secondaire préféré de la saison 2 alors que je pensais que j’allais la détester ! 🙂 Sans oublier Dwight qui est juste adorable ❤

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.