Coups de cœur déjà disponibles en DVD #4

 

Nouvelle série de coups de cœur déjà disponibles en DVD ! J’ai profité du calme de ces dernières semaines pour rattraper des films sortis l’année passée ou au début de cette année…

 

  • A Monster Calls

Préparez les mouchoirs ! Le film raconte l’histoire d’un garçon de douze ans qui vit avec sa mère très malade. Un soir, il reçoit la visite d’un monstre qui promet de lui raconter trois histoires…

Réalisé par Juan Antonio Bayona, à qui on doit l’excellent The Impossible, A Monster Calls est un très joli conte sur l’enfance, le deuil et la maladie. Le réalisateur parvient à nouveau à nous montrer une relation mère-fils très forte (comme c’était déjà le cas dans The Impossible). Les acteurs (Felicity Jones, Sigourney Weaver, Toby Kebbell) livrent tous d’excellentes performances mais le jeune garçon, Lewis MacDougall, se distingue par son incroyable justesse. Le film comporte également de très belles séquences animées (les histoires du monstre, doublé en VO par Liam Neeson), qui rappellent un peu celle du conte des Trois Frères dans Harry Potter and the Deathly Hallows part 1. Une belle découverte qui mérite le coup d’œil.

 

  • Miss Sloane

Le film met en scène Elizabeth Sloane, une lobbyiste extrêmement talentueuse qui est prête à tout pour arriver à ses fins. Elle va s’illustrer dans une campagne entre deux camps qui s’opposent à propos de l’accès aux armes aux Etats-Unis.

Ne vous inquiétez pas si vous êtes perdus les 10 premières minutes, je l’étais aussi ! Mais une fois que les enjeux ont été posés, on prend un malin plaisir à suivre les actions de ce personnage. Le film est certes très, très bavard, mais il est surtout captivant et rempli de retournements de situations plutôt inattendus (avec un joli twist final). Jessica Chastain est éblouissante dans le rôle de cette femme antipathique qui manipule tous ceux qui l’entourent. Mark Strong, Gugu Mbatha-Raw ou encore Alison Pill complètent la distribution. Bref, un excellent thriller, passionnant et très actuel.

 

  • Sing Street

Sing Street se déroule à Dublin au milieu des années 1980. Un lycéen doit changer d’établissement car ses parents n’ont plus les moyens de lui payer ses études. Il va former un groupe de musique avec l’aide de ses nouveaux camarades dans le but de séduire une mystérieuse mannequin…

Si vous voulez un feel-good movie, ne cherchez pas plus loin ! Réalisateur des films musicaux Once et Begin Again, John Carney met à nouveau la musique au centre de l’histoire. Si le scénario n’est pas forcément très novateur, le film a au moins au le mérite d’être très frais. Il mélange des chansons des années 1980 et des morceaux originaux très entraînants. Les acteurs sont parfaits, les répliques sont soignées et on passe vraiment un chouette moment. Une ambiance garantie !

 

Les autres numéros des « Coups de coeur déjà disponibles en DVD »: #1, #2, #3

 

7 commentaires

  1. Miss Sloane était vraiment haletant. Dans les films j’ai tendance a adoré ceux qui ne parlent pas et ceux qui sont très bavards (pas de juste milieu), alors avec celui là j’étais servie! Et Quelques minutes après minuit a été un immense coup de cœur, même si j’ai pleuré tout au long du film.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.