10 bonnes raisons de regarder The Musketeers

Nouvelle série !

Je profite du calme cinématographique de cette rentrée pour vous proposer le dernier « 10 bonnes raisons de regarder » de l’année (à moins d’un changement de programme). J’ai choisi de mettre à l’honneur une nouvelle série de la BBC (et oui, encore !) : The Musketeers, inspirée du roman d’Alexandre Dumas. La première saison a été diffusée en janvier 2014 sur BBC One avant de se terminer l’année passée après trois saisons de bons et loyaux services. Même si je suis consciente de ses quelques petits défauts, c’est une série que j’affectionne beaucoup et dont j’ai eu la chance de rencontrer une bonne partie du casting à Paris juste avant la diffusion de la saison 2 (forcément, mon objectivité est compromise !).

Sans plus tarder, voici les 10 bonnes raisons de regarder The Musketeers

 

N°1

L’histoire :  les mousquetaires ont eu droit à de nombreuses adaptations sur petit ou grand écran, mais une chose est sûre, leurs histoires sont toujours aussi efficaces ! On est ravi de retrouver des personnages emblématiques, des héros au grand cœur qui défendent le roi et protègent les gens de Paris. Si vous cherchez une série divertissante et remplie d’aventures, vous devriez être comblés !

 

N°2

Les 4 mousquetaires : ils auraient chacun mérité une raison à part entière ! Tom Burke (War and Peace), Santiago Cabrera (Heroes, Big Little Lies), Howard Charles et Luke Pasqualino (Skins, Snowpiercer) incarnent respectivement Athos, Aramis, Porthos et d’Artagnan. Talentueux et séduisants, il y a de fortes chances pour que vous tombiez sous leur charme (et c’est voulu !).

 

N°3

Des femmes fortes : les mousquetaires sont parfaitement entourés par des femmes au caractère bien trempé. Reine de France (Alexandra Dowling), épouse d’un drapier (Tamla Kari) et assassine hors pair (Maimie McCoy), elles feront tourner la tête des mousquetaires pour notre plus grand bonheur.

 

N°4

Le charisme des méchants : que serait une bonne histoire sans un méchant de qualité ? Chaque saison comporte son lot de personnages visant à réduire la carrière des mousquetaires à néant. On prend un malin plaisir à détester le Cardinal Richelieu (Peter Capaldi), le comte de Rochefort (Marc Warren) et Lucien Grimauld (Matthew McNulty)

  

 

N°5

L’ambiance générale : si la reconstitution du XVIIe siècle n’est pas toujours historiquement fidèle, il faut avouer que les décors sont plutôt bien travaillés. Ajoutez à cela une musique aux sonorités épiques et une jolie photographie et vous obtiendrez de beaux épisodes.

 

N°6

Les costumes : en plus de l’ambiance, on apprécie également les détails des costumes. Les tenues en cuir des mousquetaires (et leurs chapeaux) ainsi que les robes de la reine ou de Milady sont particulièrement soignés. De l’excellent travail !

 

N°7

Les combats à l’épée : qui dit mousquetaire, dit combats à l’épée et croyez-moi, vous serez servis ! On nous offre de belles chorégraphies, soutenues par la musique épique : de vraies belles scènes d’action dignes du grand écran.

 

N°8

La romance : pour contrebalancer les scènes d’action, la série met un point d’honneur à soigner ses histoires d’amour : que ce soit celle entre d’Artagnan et Constance, dont l’alchimie est visible dès la première rencontre, celle entre Aramis et Anne, partagée entre amour et devoir, ou le jeu du chat et de la souris entre Athos et Milady… votre petit cœur risque bien de souffrir !

 

N°9

L’humour : il ne manque plus qu’une bonne dose de second degré et de répliques cinglantes pour compléter ce joyeux cocktail. Le duo Aramis-Porthos est d’ailleurs particulièrement bon lorsqu’il s’agit de détendre l’atmosphère.

 

 

N°10

Le format : je termine une nouvelle fois en vous parlant du format. La série compte trois saisons de dix épisodes d’une heure, ce qui vous permet de vous lancer immédiatement dans le binge-watching 😉.

 

La bande-annonce de la saison 1 :

 

Alors, qu’attendez-vous ?

 

Les précédents articles :

 

L’image provient de l’excellent http://www.farfarawaysite.com qui répertorie une immense quantité d’images de séries. Les gifs viennent de Tumblr. ©BBC

Publicités

5 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.