Game Night

Un groupe d’amis se réunit une fois par semaine chez Max et Annie pour jouer à des jeux de société. Un jour, Brooks, le frère de Max, propose d’organiser une soirée jeux chez lui. Au programme : enlèvement, mystère et énigmes à résoudre. Mais la partie va devenir plus vraie que nature et les amis risquent de passer une nuit mémorable…

Si Rachel McAdams, que j’adore, n’avait pas été à l’affiche, je serais certainement passée à côté de ce Game Night. N’étant pas très friande des comédies américaines, j’avais peur que celle-ci ne soit qu’une suite de gags potaches. J’ai été au final agréablement surprise et j’ai trouvé le film très divertissant. Il ne faut certes pas s’attendre à quelque chose de révolutionnaire mais on passe relativement un bon moment. L’histoire, dont le postulat de départ est digne d’un thriller, se révèle pleine de rebondissements, même si certaines situations paraissent totalement invraisemblables. L’écriture des personnages permet d’insuffler de la fraîcheur et l’humour, souvent absurde, fonctionne bien. Ce sont d’ailleurs les moments décalés qui sont les plus jouissifs (je pense notamment à la scène de l’extraction de la balle qui est vraiment drôle). Et l’ayant vu en VF, j’ai probablement manqué quelques vannes qui n’ont pas été bien traduites (même si, pour de la VF, c’était encore assez correct).

Mais le film reste un pur divertissement, sans proposer quelque chose d’incroyable d’un point de vue technique (réalisation et mise en scène banales). Le rythme s’essouffle aussi quelquefois mais la durée semble adéquate (1h40).

L’alchimie dans le couple formé par Jason Bateman et Rachel McAdams fait plaisir à voir (j’aime beaucoup Rachel McAdams et je suis contente de la voir dans ce genre de rôle : elle a un vrai potentiel comique qu’il faut qu’elle continue à exploiter). Les seconds rôles sont tout aussi sympathiques (Kyle Chandler, Billy Magnussen, Sharon Horgan, Lamorne Morris et Kylie Bunbury), ce qui permet d’avoir un groupe très homogène, complété par un Jesse Plemons impeccable dans le rôle du voisin flic un peu tordu.

Comédie plutôt originale, Game Night se révèle être le film idéal pour passer une bonne soirée en compagnie d’un groupe d’amis un peu barrés.

 

+ : les acteurs et la fraîcheur de l’écriture

 : réalisation banale et rythme qui s’essouffle un peu

LA scène : l’extraction de la balle

  • Note : 3,5 / 5

 

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.