Top 5 des grands ratés de 2019

Avant de vous révéler mes coups de cœur de cette année, passons en revue les gros ratés de 2019. Aspects visuels peu convaincants, scénario invraisemblable, mauvais jeu d’acteur, mise en scène quelconque, manque d’originalité… voici quelques raisons qui sont à l’origine de mes déceptions de cette année. Encore une fois, je précise qu’il s’agit d’un classement très personnel, ne soyez pas offensés si l’un de vos coups de cœur se retrouve dans cette liste.

Voici ma sélection des 5 grands ratés de 2019

 

 

N°5 : Gemini Man

Pourtant alléchant sur le papier, le nouveau film d’Ang Lee est construit autour d’une intrigue extrêmement plate, qui manque également de tension et de saveur. Les scènes d’action ne parviennent pas à relever la faiblesse du scénario, insipide et doté de personnages stéréotypés. Parfois aux abonnés absents, les acteurs ne se contentent que du minimum syndical. Une série B paresseuse à oublier tout de suite !

Critique

 

N°4 : Maleficent : Mistress of Evil

Montage catastrophique et épileptique, photographie immonde, effets spéciaux à moitié ratés : rarement un film estampillé Disney n’avait été un tel calvaire à regarder. Suite complètement dispensable, le long-métrage s’enlise dans une intrigue prévisible, inintéressante et qui nous rabâche le même discours que dans le premier volet. Les acteurs sont aux abonnés absents et tentent, sans succès, de relever le niveau général. Il faut arrêter de faire des suites inutiles !

Critique

 

N°3 : Midway

Manque d’inventivité, d’originalité, de direction d’acteur, de budget, scènes illisibles, aucune imagination pour réinventer les scènes de vol, pourtant clé de voute du film, acteurs incrustés sur des fonds verts et qui ont font des caisses (Ed Skrein est tout simplement à côté de la plaque). Les reproches sont nombreux et nous prouvent que le film de Roland Emmerich est à ranger rapidement aux oubliettes.

Critique

 

N°2 : Men In Black : International

Blockbuster sans âme, cette tentative de reboot aligne les défauts. Entre les effets visuels inégaux et douteux, l’intrigue bâclée et remplie d’incohérences, l’humour lourdingue rempli de blagues qui se répètent, on ne retiendra pas grand-chose de ce long-métrage. Même le jeu décalé de Chris Hemsworth ne convainc pas et les autres acteurs ne bénéficient pas d’une écriture à la hauteur de leur jeu. A éviter !

Critique

 

N°1 : Cats

Sans surprise, la dernière séance de 2019 fut la pire. Une direction artistique immonde qui jongle entre effets spéciaux ratés et incohérences. Une histoire qui part dans tous les sens et qui manque d’émotion et d’énergie. Un casting perdu et une réalisation peu inspirée. Même les adeptes de comédies musicales risquent de souffrir. Une cat(s)astrophe !

Critique

 

Et vous, quelles sont vos grosses déceptions de 2018 ?

 

Mes anciens Tops :

 

12 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.