Coups de cœur déjà disponibles en DVD #3

 

Puisque les sorties cinéma de ces derniers temps ne m’inspirent guère, j’ai décidé d’en profiter pour publier un petit « Coups de cœur déjà disponibles en DVD ». Depuis le début de cette année, trois films ont particulièrement retenu mon attention.

 

  • Eye in the sky

Sorti l’année dernière, Eye in the Sky nous plonge au cœur d’une opération top-secrète visant à capturer des terroristes à Nairobi à l’aide de drones. Comme l’intervention implique plusieurs nations, on suit différents protagonistes : le colonel en charge de l’opération, le pilote du drone, les membres du gouvernement, etc. Forcément, entre les dommages collatéraux et les pressions politiques, les décisions vont s’avérer très difficiles à prendre.

Prenant du début à la fin, ce thriller vous donnera des sueurs froides et vous fera réfléchir par la même occasion. A noter que le casting du film est tout simplement excellent : Helen Mirren, Aaron Paul, Ian Glen ou encore le regretté Alan Rickman dont c’est la dernière apparition.

 

  • This Beautiful Fantastic

Inédit dans nos salles de cinéma, This Beautiful Fantastic (ou en VF Le merveilleux jardin secret de Bella Brown – oui j’avoue que ça donne moins envie), est la bonne surprise de ce printemps ! Le film raconte l’histoire de Bella Brown, une jeune femme pétillante qui se voit menacée d’expulsion si elle ne s’occupe pas de son jardin laissé à l’abandon. L’intrigue peut paraitre un peu tirée par les cheveux mais il s’agit d’un joli petit film rempli de poésie et de bons sentiments comme on n’en voit peu. C’est frais, c’est drôle (le voisin de Bella est un vieux grincheux aux répliques qui font mouche) et c’est bien interprété : on retrouve notamment Jessica Brown Findlay, Tom Wilkinson, Jeremy Irvine ou encore Andrew Scott.

 

  • Colonia

Colonia se déroule au Chili en 1973, après que le Général Pinochet se soit emparé du pouvoir par la force. Parmi les opposants au coup d’Etat qui descendent dans la rue se trouve un jeune couple : Daniel est photographe et Lena est hôtesse de l’air. Ils sont arrêtés par la police avant que Daniel ne soit finalement emmené dans un camp secret se trouvant dans une zone reculée. Il s’agit en fait de la Colonia Dignidad, une prison-secte dirigée par un ancien nazi. Témoin de l’enlèvement de Daniel, Lena décide de rejoindre le camp pour retrouver son amant.

Inspiré de la véritable Colonia Dignidad, le film fait relativement froid dans le dos tant il est assez inconcevable qu’un endroit de la sorte puisse avoir existé et pourtant. Absolument captivant, le long-métrage peut également compter sur l’interprétation sans faille de Daniel Brühl et d’Emma Watson ainsi que celle de Michael Nyqvist, terrifiant en gourou nazi.

 

 

 

6 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.